Puzzle 15
©
Karl Hörnell 14 décembre 1998, modifié le 15
juin 1999
JAVA
ON THE BRAIN
Ce jeu ne
nécessite pas d'explications particulières.
C'est une des nombreuses versions en Java de ce
jeu bien connu et assez énervant. Les pièces
doivent être placées en ordre croissant et le
"trou" doit se trouver obligatoirement
dans le coin inférieur droit.
En quoi la version de Karl
Hörnell est-elle suffisamment différente des
autres pour donner à ce jeu un nouvel attrait?
Le graphisme est très proche du jeu réel
(en plastique), avec toutes ses rainures et
glissières permettant aux pièces de glisser et
rester accrochées les unes aux autres. L'auteur
a même fait l'effort de représenter les ombres
de façon (presque) réaliste.
Une autre raison est le fait
de devoir faire glisser manuellement
les pièces plutôt que de cliquer simplement
dessus. Cela ajoute encore du réalisme à ce
jeu. Donc, si vous estimez que c'est la seule
façon valable de résoudre une partie solitaire
de puzzle 15 avec un ordinateur, pressez deux
fois le bouton [Jouer].
Enfin, et c'est un must,
le jeu est capable de résoudre le problème
devant vos yeux ébahis en moins de 60 secondes!
Cliquer sur le bouton [Résoudre]. Concrètement,
cela signifie que ce programme est plus malin que
la plupart des visiteurs, quoique...
source: http://www.javaonthebrain.com/java/puzz15/. Karl Hörnell est
un programmateur professionnel responsable de
jeux pour téléphones portables, mobiles et
autres GSM, et pour palms notamment. Certains
jeux sont téléchargeables pour usage non
commercial sur son site: JAVA
ON THE BRAIN.
RETOUR
|